Pythomium banner
Index





















Gestion des SIPS

De quoi s'agit-il ?

Les SIPS (Situations d'intégration professionnellement significatives) sont des épreuves organisées dans l'enseignement secondaire technique de qualification, dont les notes sont comptabilisées avec d'autres, obtenues durant plusieurs années scolaires successives. La répartition de ces épreuves au long des années d'études est laissée à l'appréciation de l'école qui les organise, de même que leur pondération dans la synthèse finale.

Dans telle école XXX, par exemple, l'élève sera évalué dans 6 SIPS réparties sur trois années d'études : SIPS 1 en première année, SIPS 2 et SIPS 3 en deuxième, SIPS 4, SIPS 5 et SIPS 6 en troisième.

On aura attribué à chacune de ces SIPS une certaine pondération (en points). En fin de cycle, toutes ces évaluations (des trois années donc, dans notre exemple) sont additionnées, et leur total est l'un des principaux éléments entrant désormais en ligne de compte dans le processus de qualification.

Concrètement, dans BulréZo :

Un mécanisme spécifique a été mis en place afin que les notes de certains "cours" (à savoir ceux qui auront reçu le statut de SIPS) puissent être totalisées au long de plusieurs années scolaires successives. On peut donc suivre d'une manière claire et simple l'évolution de ces évaluations, au fil des bulletins successifs.

(Cf. infos complémentaires dans le guide d'administration de BulréZo).


Pour tous renseignements complémentaires concernant le fonctionnement, la distribution, l'installation ou la maintenance de cette application, veuillez nous contacter par courrier électronique à l'adresse suivante :

Bulletin scolaire informatisé
Bulletins scolaires en ligne